Schéma directeur SI Eau
Diagnostic du SI existant, cartographie des outils, définition de la trajectoire cible et priorisation des projets à engager.
Nous aidons les directions Eau & Assainissement et les opérateurs à structurer, faire évoluer et interconnecter leurs systèmes d’information, au service de l’exploitation, du pilotage et du service aux usagers.
Continuité de service, traçabilité, contraintes réglementaires, performance des réseaux : le SI Eau & Assainissement doit servir à la fois l’exploitation, le pilotage et la relation usagers. Les projets que nous accompagnons couvrent l’ensemble des périmètres Réseau, Clientèle et Usine / Patrimoine, afin de garantir une cohérence des processus et de la donnée sur tout le cycle de l’eau.
Diagnostic du SI existant, cartographie des outils, définition de la trajectoire cible et priorisation des projets à engager.
AMOA pour le choix de GMAO, FSM, supervision, télérelève, portails usagers et outils d’exploitation.
Conception et suivi des interfaces entre les systèmes clientèle et patrimoine (par exemple CCNB, MAXIMO, ANEMONE, EGEE, SoWave, ProxCité, etc.), la GMAO, les systèmes de supervision, les outils mobiles et la facturation.
Projets de gestion et d’optimisation des tournées, suivi des interventions terrain, intégration avec les outils de planification ou de FSM.
Accompagnement SI lors des transitions entre délégation, régie, ou changement d’opérateur, en limitant les ruptures de service.
Structuration, fiabilisation et exploitation des données techniques et d’exploitation pour le pilotage, le reporting et la conformité réglementaire.